Vous pouvez trouver ci-dessous des informations sur les fonctionnalités offertes à nos utilisateurs finaux pour l’exploration des données sanitaires:
Ci-dessous vous pouvez voir une animation montrant toutes les fonctionnalités principales et une description détaillée de notre fonctionnalité de l'interface utilisateur.
Description détaillée de l'interface utilisateur
Le composant Flexmonster offre de nombreuses opérations directement sur le tableau d’exploration:
La liste des champs peut être utilisée pour définir quelles données sont affichées sur la grille ou les diagrammes. Cet outil est accessible en cliquant sur la flèche diagonale dans le coin supérieur droit du composant ou depuis la barre d'outils.
Sur le côté gauche de la liste des champs, toutes les hiérarchies proviennent de la source de données d'origine. Dans le cas où la liste des hiérarchies contient plus de 50 éléments, la barre de recherche apparaît pour faciliter le processus de recherche de l'élément nécessaire. Lorsque la source de données contient des hiérarchies avec plusieurs niveaux, l'option "Développer tout" est ajoutée en haut de la partie gauche de la liste des champs.
Faites glisser les hiérarchies de la partie gauche vers les zones Lignes, Colonnes, Valeurs ou Filtres de rapport. Les hiérarchies peuvent être déplacées entre ces cases. Chaque boîte peut avoir autant de hiérarchies que nécessaire. L'ordre des hiérarchies dans la boîte peut également être modifié en faisant glisser. En outre, il est possible de sélectionner la hiérarchie pour les lignes ou colonnes à partir de son niveau spécifique.
Les valeurs sont généralement placées dans des colonnes bien qu'il soit possible de les faire glisser vers des lignes. Chaque valeur nécessite une fonction d'agrégation qui lui est appliquée. Selon le type de source de données, les hiérarchies numériques prennent en charge de 7 à 13 types d'agrégation. Les hiérarchies de chaînes peuvent également être sélectionnées pour les valeurs, mais seules les agrégations de comptage ou de comptage distinctes sont disponibles pour elles. Par défaut, les hiérarchies numériques sont agrégées à l'aide de sum alors que les hiérarchies de chaînes utilisent count. Changez la fonction d'agrégation en appuyant sur l'icône sigma et en choisissant la nouvelle. Choisissez "Ajouter une valeur calculée" en haut de la liste des champs pour ajouter une valeur calculée.
Flexmonster fournit une interface pour ajouter et modifier des valeurs calculées. Cliquez sur "Ajouter une valeur calculée" dans la liste des champs et consultez la fenêtre contextuelle pour ajouter la nouvelle valeur. Entrez le nom si nécessaire, composez la formule en cliquant sur les opérateurs et en faisant glisser les valeurs existantes dans la boîte 'formule'. Sélectionnez la case à cocher « Calculer les valeurs individuelles » pour calculer la formule à l'aide de valeurs brutes. Cliquez sur APPLIQUER et la nouvelle valeur sera ajoutée à la liste des champs. Il sera déjà sélectionné dans la zone des valeurs et prêt à être affiché dans le composant.
Toutes les valeurs calculées sont regroupées dans un dossier "Valeurs calculées" dans la section Tous les champs. Modifiez la valeur calculée en appuyant sur l'icône sigma à côté du nom de la valeur. La fenêtre pop-up pour l'édition de la valeur sera ouverte. Modifiez la formule, mettez à jour le nom si nécessaire et cliquez sur APPLIQUER pour enregistrer les modifications. Supprimez la valeur calculée en cliquant sur l'icône de la corbeille située en haut de la fenêtre contextuelle d'édition.
Chaque hiérarchie sur la grille a une icône d'engrenage sur la droite. Il donne accès au filtre avec des options pour la hiérarchie sélectionnée. Le filtre est également accessible via le menu contextuel des hiérarchies.
Sous le nom de la hiérarchie, il y a des commandes alphabétiques et alphabétiques inverses. Ils définissent l'ordre des membres de la hiérarchie. L'ordre alphabétique inverse est juste l'ordre inverse de celui qui a été défini à l'intérieur du cube. Pour toutes les autres sources de données, ces contrôles appliquent les ordres alphabétiques réels et alphabétiques inversés en conséquence. Désélectionnez les deux contrôles et les membres s'afficheront non triés.
La fonction suivante dans la fenêtre est TOP 10. Elle effectue un filtrage par des valeurs où seulement N éléments supérieurs (ou inférieurs) sont affichés sur la grille. Cliquer sur TOP 10 ouvrira le sous-menu avec des options supplémentaires : le premier champ pour entrer N des valeurs supérieures ou inférieures, la sélection des valeurs supérieures ou inférieures et la liste déroulante avec les mesures disponibles.
La case à cocher « Sélectionner tout » permet de sélectionner ou de désélectionner tous les membres à la fois. En outre, les membres peuvent être sélectionnés ou désélectionnés manuellement. Une barre de recherche aide à trouver le membre par son nom au cas où il y aurait beaucoup de membres dans la hiérarchie. Après les manipulations, appuyez sur APPLY pour voir les changements sur la grille.
Une ligne ou une colonne spécifique sur la grille peut être triée en utilisant des flèches de tri. Recherchez ces flèches à droite de chaque nom de membre de la hiérarchie ou de toutes les cellules. Cliquez pour la première fois pour trier en descendant, pour la deuxième fois pour trier par ordre croissant. En outre, ces options sont accessibles via le menu contextuel de chaque membre de la hiérarchie ou de la cellule totale. Supprimer le tri via le menu contextuel.
Chaque nombre de la grille ou de l'élément sur les graphiques représente un ou plusieurs enregistrements à partir des données. Cliquez deux fois pour explorer la cellule ou l'élément graphique vers les données non agrégées. Une fenêtre pop-up s'ouvre avec la liste des enregistrements à partir desquels la valeur est composée. En haut de cette fenêtre, vous trouverez les détails de la valeur : nom de la colonne, nom de la ligne et valeur elle-même.
La liste des champs est également disponible pour cette fenêtre contextuelle. Utilisez-le pour ajouter ou supprimer des champs de la vue d’accès au détail sans modifier la découpe de la grille. Une autre façon d'ouvrir la vue d'accès au détail est le menu contextuel de l'élément. L'accès direct n'est pas disponible pour les valeurs calculées.
Les graphiques croisés dynamiques fournissent les mêmes fonctionnalités d'analyse que la grille :
La barre d'outils est un complément gratuit au composant. La barre d'outils est la combinaison des appels d'API les plus couramment utilisés dans le formulaire pratique pour l'utilisation:
La fenêtre contextuelle de mise en forme conditionnelle peut être ouverte en cliquant sur Format dans la barre d'outils et en choisissant Mise en forme conditionnelle. Dans la fenêtre pop-up, cliquez sur l'icône plus pour ajouter une nouvelle condition. Vous pouvez appliquer la condition à "Toutes les valeurs" ou à la mesure spécifique dans la liste déroulante. Sélectionnez le type et la valeur de la condition, la famille et la taille de la police. Cliquez sur l'icône d'une lettre pour remplacer la police et les couleurs d'arrière-plan par défaut. Choisissez les nouvelles couleurs dans le sélecteur de couleurs ou entrez les codes hexadécimaux. Cliquez sur "Appliquer" pour ajouter ces couleurs à la condition. Découvrez le résultat dans la boîte sur la droite. Pour voir le résultat sur la grille, cliquez sur APPLIQUER. Supprimez la condition en cliquant sur l'icône de la corbeille à droite de la condition.